Aller directement au contenu
Ministère des Affaires Etrangères de Finlande

Perkeros à la conquête du monde. Première étape : Bruxelles - Ambassade de Finlande, Bruxelles : Actualités

AMBASSADE DE FINLANDE, Bruxelles

Avenue de Cortenbergh 80, B-1000 Bruxelles, Belgique
Tél. +32-2-287 1212
E-mail: sanomat.bry@formin.fi
Français | Nederlands | Suomi | Svenska |  |  | Instagram
Police de caractère normalePolice de caractère plus grande
 
Actualités, 25/04/2014

Perkeros à la conquête du monde. Première étape : Bruxelles

Perkeros, groupe de metal avant-gardiste originaire de Tampere, entame ce six mai, au Centre belge de la Bande dessinée, sa tournée mondiale.

Perkeros red

La BD Perkeros, du scénariste et dessinateur J.P.Ahonen et du graphiste et illustrateur K.P. Alare, met en scène un musicien dévastateur et dépourvu d’amour-propre, Axel, dont l’objectif est de tracer la voie de son groupe de metal avant-gardiste. Cette collaboration entre Ahonen et Alare a donné naissance à un roman graphique drôle, plein d’action, qui raconte le périple d’un groupe de musique, Perkeros, qui sort de sa cave pour envahir les salles de concert.

J.P. Ahonen en K.P. Alare se sont connus à l’école, en première année. Ils s’étaient découvert un point commun : ils s’intéressaient tous les deux à la BD et adoraient dessiner. S’y ajouta un autre, à la fin de leurs études secondaires : la musique, notamment le Metal. Après avoir joué ensemble dans plusieurs petits groupes, ils ont entamé des études universitaires et abandonné leurs rêves de carrière musicale.

Perkeros green

Ils n’ont toutefois pas renoncé à créer un groupe, mais cette fois-ci, le groupe joue sur les planches … d’une bande dessinée. L’idée de Perkeros a vu le jour en 2006.

La sortie de Perkeros en novembre 2013 fut un événement dans le monde de la BD. Les droits de traduction du livre ont déjà été vendus en France (Casterman) et aux États-Unis, mais également en Italie, en Allemagne et en Espagne.

Perkeros commencera donc sa tournée mondiale à Bruxelles : l’exposition « Perkeros – Les notes fantômes » sera accessible au Centre belge de la Bande dessinée  du 6 mai au 15 juin 2014. J.P. Ahonen sera présent lors de l’inauguration de l’exposition, le mardi 6 mai.

Imprimer

Ce document

Mise à jour 25/04/2014


© Ambassade de Finlande, Bruxelles | À propos de ce site | Contact